Vous êtes ici : Accueil / Un territoire pour réussir / Entreprendre en Cœur d'Ostrevent / Vous souhaitez être accompagné dans vos recrutements?

Un territoire pour réussir

Développement économique

Vous souhaitez être accompagné dans vos recrutements?

Cœur d'Ostrevent vous aide, avec ses partenaires, à recruter et à former vos collaborateurs.

La réussite de votre entreprise passe par les hommes et les femmes qui travailleront demain à vos côtés. Trouverez-vous les compétences nécessaires ? Rien n'est moins facile que de réussir son recrutement. C'est pourquoi Cœur d'Ostrevent a mis au point une formule d'accompagnement partagé pour vous aider dans la recherche et la formation de vos futurs collaborateurs. Elle vous permet de trouver des solutions rapides et adaptées, de limiter vos démarches, d'avoir un conseil personnalisé.
Pour vous aider à recruter, vous avez un interlocuteur unique: un chargé de mission emploi/formation de la Communauté de Communes travaillant en binôme avec un des partenaires emploi (le Pôle Emploi, Plie, Mission Locale, ...). Ce binôme se charge, pour vous, de la gestion et de la coordination du recrutement, en prise directe avec les acteurs de l'emploi et en fonction de vos besoins.

L'accompagnement partagé en 4 étapes :

1. Définition de vos besoins de recrutement
  2. Mobilisation des partenaires de l'emploi sur le territoire
  3. Proposition de candidatures en vue des entretiens d'embauche
  4. Accompagnement et conseil dans la mise en place des contrats de travail

Grand Douaisis : une offre de formation très complète.

En formation initiale, il comprend 7 lycées généraux et techniques, 8 lycées professionnels proposant des enseignements dans 20 domaines. Des établissements supérieurs de renom y sont installés tels que l'Ecole des Mines de Douai, l'université de droit, les Beaux-Arts, etc.

En formation continue, ce sont 46 établissements qui proposent des apprentissages, des formations professionnalisantes ou qualifiantes pour des publics variés et selon des parcours adaptés.

Des partenaires pour vos emplois

• La Communauté de Communes Communes Cœur d'Ostrevent
  • Le Pôle Emploi
  • L'Afpa