Vous êtes ici : Accueil / Un territoire à vivre / Santé

Un territoire à vivre

Cohésion sociale

Santé

Depuis 2014, la Communauté de Communes a la volonté de développer sur son territoire des actions Santé à destination des habitants des 20 communes qui la composent.

Le but premier est de promouvoir la prévention et l’éducation à la santé, à destination de tous et sur des thématiques de santé publiques, à savoir :

-       Les dépistages organisés des cancers ;

-       La prévention des addictions ;

-       L’alimentation et l’activité physique.

 

Aujourd'hui, la Communauté de Communes réfléchit à la signature d’un Contrat Local de Santé.

La mise en place d'un Contrat Local de Santé (CLS) avec l'Agence Régionale de Santé (ARS) Hauts-de-France, témoigne de la détermination de la Communauté de Communes à mettre en œuvre une stratégie concrète et de grande ampleur en faveur de la santé de chacune et chacun. Le contrat devra permettre de faciliter les dynamiques de santé et d'agir, dans une logique de prévention, pour favoriser l'accès aux droits et à la santé, tout en améliorant le parcours de tous.

Le contrat se devra d'être pragmatique, avec des actions concrètes, il se voudra aussi ambitieux pour l'avenir du territoire.

La mobilisation collective, avec l'engagement de nombreux partenaires, montrera que c'est ensemble que nous réussirons à mieux répondre aux enjeux de santé sur notre territoire.

Renseignements : Raphaëlle Del Ciotto, Cheffe de Projet Prévention Santé au 03 61 29 70 03.

 
Haut de page