Vous êtes ici : Accueil / Un territoire à vivre / Cohésion sociale / Politique de la Ville / Le Contrat Unique d'Agglomération

Un territoire à vivre

Cohésion sociale

Le Contrat Unique d'Agglomération

Document cadre de la Politique de la Ville, le Contrat Unique d’Agglomération de Cœur d’Ostrevent a été signé le 10 juillet 2015 pour la période 2015-2020 puis prolongé jusqu’en 2022.

Le Contrat Unique d’Agglomération exprime l’engagement de chaque partenaire, dans le respect de son cadre d’intervention, à mobiliser, en premier lieu, ses moyens de droit commun pour agir sur les territoires prioritaires.

Cœur d’Ostrevent, l’État, la Région Hauts-de-France, le Département du Nord et la CAF lancent chaque année une programmation politique de la ville dans le cadre d’un appel à projet spécifique.

L’appel à projet s’adresse aux structures associatives, bailleurs, établissements publics et collectivités territoriales. Les projets proposés doivent s’inscrire dans un objectif général de lutte contre les inégalités territoriales, en lien avec les objectifs opérationnels définis de manière partenariale dans le Contrat Unique d’Agglomération et réaffirmés dans le Protocole d’Engagements Renforcés et Réciproques.

L’appel à projets concerne les financements suivants :

• État : Ateliers Santé Ville, Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité, Dispositif de Réussite Éducative, Ville Vie Vacances et les crédits spécifiques “Politique de la Ville” ;
  • Région : les crédits spécifiques Politique de la Ville et les crédits de droit commun ;
  • Département : les crédits de droit commun ;
  • CAF : les crédits de droit commun ;
  • Cœur d’Ostrevent : les crédits Contrat Unique d’Agglomération.