Vous êtes ici : Accueil / Un territoire à vivre / Cohésion sociale / Le Point d'Appui Associatif

Un territoire à vivre

Cohésion sociale

Le Point d'Appui Associatif

Le Cœur d’Ostrevent met à disposition des structures de l’Économie Sociale et Solidaire les services d’un Point d’Appui Associatif.

Il s'agit d'un outil d'accompagnement gratuit destiné aux associations du territoire du Cœur d'Ostrevent, créé par le Cœur d'Ostrevent en 2004 dans le cadre de son Plan Local de Développement de l’Économie Sociale et Solidaire.

Aide au développement des projets associatifs

L'équipe de cette structure a pour mission d'apporter une aide technique et administrative dans la conduite, la gestion et le développement de projets associatifs.

Aide à la communication

Les associations du territoire ont la possibilité de bénéficier d'une aide à la conception d'imprimés, d'impressions de documents associatifs (dans le respect des quotas de photocopies imposées par trimestre) et de promouvoir leurs actions sur le site Internet du Cœur d'Ostrevent, à condition que ces actions ne soient ni religieuses, ni syndicalistes, ni politiques.

Point d'Appui Associatif

Pôle de Cohésion Sociale
5, rue Moriez - 59490 Somain

Horaires des permanences

Aide à la communication les lundi, mardi, jeudi et vendredi, uniquement sur rendez-vous.

Pour plus d'informations

Nina OVER