Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / Un parcours nautique à l'étude

Cadre de Vie

Un parcours nautique à l'étude

Aménager les berges de la Scarpe pour y développer des animations nautiques permanentes, telle est la volonté de la Communauté de Communes.

Ce lundi 2 décembre, le Président, Frédéric Delannoy, a visité, en compagnie des maires concernés, les potentiels sites du futur parcours nautique : une belle randonnée sur l’eau de 8 kms qu’il sera possible de faire en canoë, en kayak, en stand up paddle…

Bénéficiant déjà d’un ponton d’embarquement en rive gauche, la commune de Vred a été identifiée comme le point de départ de ce parcours. La traversée ensuite de Marchiennes et le passage de son écluse nécessiteront quelques aménagements, tout comme la halte à Wandignies-Hamage, au bout de la rue de la Faïencerie, et l’arrivée à Warlaing, quelques mètres avant l’écluse.

Il s’agit avant tout de sécuriser l’accueil des futurs « randonneurs » et leur embarquement ! Mais aussi de définir des lieux dédiés au stationnement et au stockage du matériel. Enfin, les élus ont échangé sur les enjeux stratégiques que représentent la densification de l’offre d’hébergement à la nuitée (cabanes d’étape, lodges…) et celle de l’offre de restauration.