Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / Lire en Ostrevent : Le Planétarium - voyagez dans l'univers

Développement culturel

Lire en Ostrevent : Le Planétarium - voyagez dans l'univers

Du 15 octobre 2019 au 30 octobre 2019

LE PLANÉTARIUM : VOYAGEZ DANS L'UNIVERS

> Mardi 15 octobre à 16h30 à la bibliothèque d'Écaillon
> Mercredi 16 octobre à 10h30, 14h30 et 16h à la médiathèque de Pecquencourt
> Mercredi 30 octobre à 15h et 18h à la bibliothèque de Montigny-en-Ostrevent

Percer les secrets de l'univers ou simplement rêver devant l'immensité du ciel, se laisser bercer par la poésie d'un texte en contemplant les étoiles ; c'est tout cela que permet le planétarium numérique itinérant. Des centaines d'étoiles apparaissent sur un écran hémisphérique et s'offrent au regard des spectateurs. À partir d'images projetées, vous pourrez repérer les constellations ou encore découvrir les différents éléments qui composent l'univers.

Dès 6 ans
GRATUIT - sur réservation auprès des bibliothèques concernées (18 places par séance)
 Images en 3D - personnes sensibles déconseillées

Tout au long du mois, les bibliothécaires proposent aussi des animations et de jolies histoires sur le thème de la lune et du rêve, et des activités de culture scientifique et technique pour comprendre l‘astronomie de manière ludique. Retrouvez toutes les informations sur notre programme :

En partenariat avec le Forum des Sciences de Villeneuve d'Ascq (outils créés et prêts par leurs soins) et la Médiathèque départementale du Nord.