Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / Lire en Ostrevent : Exposition "Apollo 1961-1972"

Développement culturel

Lire en Ostrevent : Exposition "Apollo 1961-1972"

Du 14 octobre 2019 au 03 novembre 2019

EXPOSITION "APOLLO 1961-1972"

> Du 14 octobre au 3 novembre à la bibliothèque de Montigny-en-Ostrevent

Il y a 50 ans deux astronautes américains, Neil Armstrong et Buzz Aldrin, posaient pour la première fois les pieds sur la lune. Bien que l'Histoire ait retenu ces deux seuls noms, de nombreuses phases de développement, de construction, de tests et d'insuccès se succédèrent avant cette prouesse.

L'exposition propose ainsi de faire la lumière sur quatre angles de cette histoire :

• La "course à la lune" sur fond de guerre froide
  • L'expédition lunaire : naissance du projet américain "Apollo" et missions préparatoires de 1961 à 1969
  • Les derniers préparatifs d'Apollo 11 et les "8 jours les plus longs"
  • L'aventure continue jusque 1972

Un magnifique retour en images sur le programme spatial américain des missions lunaires habitées.

GRATUIT

Tout au long du mois, les bibliothécaires proposent aussi des animations et de jolies histoires sur le thème de la lune et du rêve, et des activités de culture scientifique et technique pour comprendre l‘astronomie de manière ludique. Retrouvez toutes les informations sur notre programme :

En partenariat avec le Forum des Sciences de Villeneuve d'Ascq (outils créés et prêts par leurs soins) et la Médiathèque départementale du Nord.