Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / Gratuité des transports dans le Douaisis

Un territoire solidaire

Gratuité des transports dans le Douaisis

Lors du dernier conseil communautaire du 8 avril, les élus de Cœur d’Ostrevent ont voté à l’unanimité (moins 1 voix) la gratuité des transports. La mise en application interviendra au 1er janvier 2022.

Constatant que seuls des 10 communes sur 20 étaient desservis par les transports en commun, les élus avaient voté en faveur d'une prise de compétence "Mobilité".
Cette prise de compétence avait permis de redéfinir l'offre de transports en ouvrant de nouvelles lignes de bus, et en permettant la gratuité du transport scolaire. c'est ainsi qu'à partir de septembre 2019, 20 communes du terrtioire étaient desservis ne laissant personne de côté.

Les élus viennent de franchir un nouveau pas en votant à l'unanimité (moins une voix) la gratuité des transports, qui démarrera au 1er janvier 2022.

Il s'agit là d'une nouvelle décision historique pour les habitants contribuant à améliorer leur quotidien et à servir l'attractivité du territoire.