Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / Des aides pour rénover votre logement

Développement urbain

Des aides pour rénover votre logement

Savez-vous que vous pouvez bénéficier d’un accompagnement et d’aides financières attractives pour rénover votre logement ?

Frédéric Delannoy, Président de Cœur d’Ostrevent, a visité récemment une famille marchiennoise ayant bénéficié du Programme d’Intérêt Général (PIG) de la Communauté de Communes.

Grâce à ce dispositif, celle-ci a pu financer le remplacement de sa toiture, avec isolation du plancher et des combles perdus, et faire poser une chaudière à condensation avec production d’eau chaude. Coût des travaux : 14 388 € pris en charge à hauteur de 76 % !

Votre logement est ancien ? Vos dépenses énergétiques sont trop importantes ? Vous aussi vous êtes peut-être éligible à ce dispositif.

Les aides financières apportées par la Communauté de Communes et ses partenaires (ANAH, État, Région) concernent les travaux de rénovation (électricité, plomberie, assainissement…),les travaux d’économie d’énergie (isolation des combles, remplacement de la chaudière, doublage des murs…) et les travaux d’adaptation pour les personnes à mobilité réduite (installation d’un monte-escalier ou d’une rampe d’accès,remplacement d’une baignoire par une douche…).

☎️ Renseignez-vous auprès de CITÉMÉTRIE au 03 20 52 31 93 ou pig.ccco@citemetrie.fr

CITÉMÉTRIE est l’opérateur missionné par le Cœur d’Ostrevent pour accompagner gratuitement les habitants du territoire dans leurs démarches de projet de travaux.