Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Une politique orientée en direction de l'emploi

Services en ligne

Développement économique

Une politique orientée en direction de l'emploi

Coup de projecteur sur les dispositifs expérimentés par la Cellule Emploi Formation Insertion de Cœur d'Ostrevent qui accompagne les habitants du territoire dans leurs recherches d'emploi et les entreprises locales dans leurs recherches de collaborateurs.

 

  •  L'apprentissage dans la fonction publique, c'est possible ! Cœur d'Ostrevent, la Mission Locale, le Pôle Emploi et le Lycée professionnel Cassin de Montigny-en-Ostrevent viennent de mettre en place un CAP Interventions en Maintenance Technique du Bâtiment (IMTB) en alternance. Les communes d'Aniche, Erre, Fenain et Masny se sont déjà engagées et ont ouvert 6 postes.
  • Cœur d'Ostrevent qui vient d'obtenir l'agrément Service Civique souhaite accueillir 10 jeunes volontaires par an. Les premiers contrats ont été signés ce lundi. Des missions sont encore à pourvoir   https://bit.ly/2Sc2qAg
  •  Enfin Cœur d'Ostrevent expérimente le parrainage qui permet à des personnes en recherche d'emploi d'être coachées par un salarié ou un chef d'entreprise du territoire. Les premiers engagements ont été signés ce lundi également. Si vous êtes intéressés par ce dispositif, renseignez-vous au 03 27 71 37 56.
 
Haut de page