Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Un atelier couture pour recycler ses vêtements

Services en ligne

Cadre de Vie

Un atelier couture pour recycler ses vêtements

Le 05 novembre 2019

Pour sensibiliser à la réduction des déchets et promouvoir l'économie circulaire, des ateliers pratiques de recyclage, Do It Yourself et réparation ont lieu dans les bibliothèques de Cœur d'Ostrevent.

Parce que rien ne se jette et que tout se transforme, les bibliothèques du territoire organisent des ateliers pratiques "Zéro déchet, zéro gaspillage", en partenariat avec le Siaved (Syndicat inter-arrondissement de valorisation et d’élimination des déchets).

Avec l'atelier Zéro déchet couture, donnez une seconde vie à des vieux vêtements en les transformant en accessoires du quotidien : sacs à vrac (petit sac en tissu réutilisable), lingettes démaquillantes, éponges lavables, etc. Les participants peuvent apporter leur machine à coudre mais ce n'est pas obligatoire. Pensez à ramener des vieux vêtements, serviettes éponges ou encore veux draps pour les transformer. 
Gratuit. Sur inscription – public adultes et ados à partir de 10 ans  – Durée : environ 2heures

Samedi 9 novembre de 10h à 12h, à la médiathèque d'Aniche, rue des 3 sœurs Fogt. Tél : 03 27 92 06 64

Vendredi 22 novembre de 18h à 20h à la médiathèque de Pecquencourt, 15 Rue d'Estienne d'Orves. Tél 03 74 16 00 10. Public adulte uniquement.

 
Haut de page