Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Sauvons nos commerçants, artisans et entrepreneurs

Services en ligne

Développement économique

Sauvons nos commerçants, artisans et entrepreneurs

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles ! Frédéric Delannoy, Président de Cœur d’Ostrevent et Joël Pierrache, Vice-Président en charge du Développement Économique, ont présenté, lors d’une conférence de presse ce mardi après-midi, le nouveau dispositif d’aides de la Communauté de Communes en faveur des commerçants, artisans et entrepreneurs du territoire (PME, TPE, PMI, auto-entrepreneurs, professions libérales non réglementées).

Les deux premières mesures s’adressent aux entreprises employant jusqu’à 10 salariés :

  • Un fonds de soutien (avance non remboursable) plafonné à 1 500 € pour les entreprises employant jusqu’à 10 salariés et ayant perdu plus de 50% de leur chiffre d’affaires en novembre.
  • Une aide au paiement des loyers et des charges fixes de ce mois novembre pour tous les commerçants et artisans contraints à la fermeture, dans la limite de 600 €.

Les dossiers de demande d’aide seront à télécharger prochainement sur ce site et seront à renvoyer avant le 15 décembre. Ceux-ci sont également disponibles sur simple demande auprès de Davina Dewitte, chargée des relations avec les entreprises,au 06 69 18 62 08 ou aideseco-covid@cc-coeurdostrevent.fr

La troisième mesure consiste à annuler les loyers de novembre pour toutes les entreprises locataires des bâtiments relais et hôtels d’entreprises de Cœur d’Ostrevent (annulation automatique, pas de dossier de demande à remplir).

La quatrième mesure consiste à donner de la visibilité à nos commerces de proximité et artisans locaux (fermés administrativement), en relayant sur notre page Facebook leurs initiatives pour poursuivre leurs activités (systèmes de livraison, drive, click and collecte…). Plus d’infos prochainement sur notre page Facebook et sur ce site également.

Contact : Davina Dewitte, chargée des relations avec les entreprises, au 06 69 18 62 08 ou aideseco-covid@cc-coeurdostrevent.fr

 
Haut de page