Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Le réseau de lecture publique s'agrandit

Services en ligne

Développement culturel

Le réseau de lecture publique s'agrandit

Lancé en juillet 2019 le réseau intercommunal de lecture publique regroupait 9 premières bibliothèques. Le 1er juin 2021 marque la seconde étape de la mise en réseau avec l’arrivée de 6 nouvelles bibliothèques portant au nombre de 15 les bibliothèques faisant partie de ce réseau.  

C'est à la bibliothèque de Somain que Frédéric Delanoy Président de Cœur d’Ostrevent accompagné d'Arlette Dupilet,Vice-Présidente en charge à la culture, de Julien Quennesson, Maire de Somain et de Lydie Matuszak, Adjointe chargée à la culture à Somain. a choisi de présenter à la presse l’élargissement du réseau de lecture publique.

Cœur d’Ostrevent a lancé en juillet 2019 un réseau intercommunal de lecture publique composé de 9 premières bibliothèques et médiathèques (Aniche, Auberchicourt, Bruille-lez-Marchiennes, Erre, Fenain, Hornaing, Pecquencourt, Rieulay et Warlaing).

 

Le 1er juin 2021 marque une seconde étape avec l’arrivée de 6nouvelles bibliothèques : celles d'Écaillon, Marchiennes, Monchecourt,Montigny-en-Ostrevent, Vred et Somain, portant ainsi le réseau au nombre de 15 bibliothèques.

Pour quels avantages ? 

- Une carte de lecteur unique qui donne accès à ces 15 bibliothèques offrant ainsi une plus grande souplesse d’emprunt à un tarif exceptionnel de 5 € payable une fois (gratuit pour les jeunes, les étudiants,les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires des minima sociaux)

- Une amplitude horaire plus large : avec l’élargissement du réseau, une bibliothèque est ouverte chaque jour.

- Une offre documentaire conséquente de 140 000 ouvrages 

- La possibilité de réserver de chez vous en ligne sur le portail www.bibliotheque.cc-coeurdostrevent.frou sur l’application MABIBLI

Plus d’infos www.bibliotheque.cc-coeurdostrevent.fr

 
Haut de page