Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / L’office de tourisme ouvre ses portes à Pecquencourt

Services en ligne

Développement économique

L’office de tourisme ouvre ses portes à Pecquencourt

Le 18 octobre 2019

Un office de tourisme nouvelle génération, dédié aux touristes et aux habitants : c’était le pari de la communauté de communes quand elle a pris la compétence tourisme en janvier 2017. Cœur d’Ostrevent Tourisme, qui porte cette politique, a inauguré ses nouveaux locaux il y a quelques jours.

Après plusieurs mois de travaux, le nouvel office de tourisme de Cœur d’Ostrevent a ouvert ses portes à Pecquencourt. Installé dans l’ancienne pharmacie de la CARMI (sécurité sociale minière), il est le premier office de tourisme situé au milieu d'une cité du bassin minier classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO : la cité Lemay et Sainte-Marie. Son installation dans ce quartier en mutation ne doit rien au hasard. Elle traduit la volonté de Cœur d’Ostrevent d’inscrire sa politique touristique « Expérience Bassin minier » dans une nouvelle dynamique.

Un lieu hybride et innovant

Ce projet s’inscrit aussi pleinement dans l’Engagement pour le renouveau du bassin minier(ERBM) : il s’agit de réhabiliter un bâtiment laissé en friche depuis plusieurs années et de redynamiser un quartier résidentiel, en y installant une nouvelle activité économique liée à l’animation du territoire. Il a été conçu comme un lieu hybride et innovant, qui s’adresse autant aux touristes qu’aux habitants qui y trouveront, en plus des informations touristiques, un lieu de co-working avec ordinateurs, une salle de réunions et de séminaires, un espace de jeux et un espace extérieur.  La direction projette maintenant de solliciter un classement en catégorie III des offices de tourisme (qui certifie un certain niveau de services aux clients et valorise le travail des équipes en interne), pour obtenir la marque QualitéTourisme. L’office de tourisme travaillera aussi à l’obtention du label «Accueil vélo » et Tourisme & Handicap, le bâtiment étant aux normes handicap.

Adresse : 34 Rue de Chambéry, 59146 Pecquencourt

Téléphone : 03 27 08 45 06

Mail : info@coeur-ostrevent-tourisme.fr

Facebook : Cœur d’Ostrevent Tourisme

 
Haut de page