Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Favoriser l’accès des personnes les plus vulnérables au v...

Un territoire solidaire

Favoriser l’accès des personnes les plus vulnérables au vaccin.

Cœur d'Ostrevent et ses 20 communes s'organisent solidairement pour accompagner les personnes de plus de 70 ans vulnérables, rencontrant des difficultés de mobilité pour se rendre au centre de vaccination, ou pour prendre rendez-vous sur Internet afin d'obtenir un rendez-vous.

Une visioconférence était animée par le Président Frédéric Delannoy et Sylvie Larivière, Vice-Présidente en charge de la Prévention Santé, réunissant les référents des 20 communes pour présenter la stratégie de mobilisation et d'action :

• la mise en place à l'hôpital de Somain d'un créneau de vaccination réservé le jeudi après-midi, à partir du 15 avril 21, à destination de ces publics.
  •  l'organisation par Cœur d'Ostrevent de ces rendez-vous et d'un mode de transport pour ces personnes sans solution de mobilité.
  • le rôle des référents communaux contribuant à identifier ces personnes et à les informer de ces possibilités.

Vous connaissez autour de vous des personnes de plus de 70 ans rencontrant toutes ces difficultés, faites-leur savoir ! il suffit qu'ils s'adressent à leur mairie ou au CCAS de leur commune, la commune prendra contact directement avec le service dédié à Coeur d'Ostrevent.