Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / ERBM : 14 Pecquencourtois recrutés à Barrois

Développement économique

ERBM : 14 Pecquencourtois recrutés à Barrois

Dans le cadre de la réhabilitation des cités minières de son territoire (ERBM), la Communauté de Communes a imposé aux entreprises chargées des travaux une clause d’insertion afin de favoriser l’embauche d’habitants de Cœur d’Ostrevent au chômage ou en parcours d’insertion.

Sur le chantier d’envergure qui vient de débuter à la Cité Barrois à Pecquencourt et qui a pour objectif de réhabiliter 321 logements sur 4 ans, cela représente 11 900 heures de travail réservées aux demandeurs d’emploi du territoire.

Suite au job dating organisé le 17 décembre dernier par le Service Emploi-Formation-Insertion de la collectivité, en partenariat avec la Ville de Pecquencourt, le bailleur Maisons et Cités et les entreprises Moretti Constructions et la Septentrionale de Construction, 14 candidats ont été embauchés en contrat de professionnalisation et reçus récemment au siège de Cœur d’Ostrevent.

Ce contrat d’une durée de six mois renouvelable sur un chantier de 28 mois leur permettra de bénéficier d’une formation et par conséquent de monter en compétences !