Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Des masques pour les écoliers du territoire

Un territoire solidaire

Des masques pour les écoliers du territoire

La Communauté de Communes continue sa distribution de masques à la population. Suite au renforcement du protocole sanitaire, qui impose le port du masque dès l’âge de 6 ans, la priorité est donnée aux écoliers concernés.

La semaine dernière, les communes d’Aniche, Bruille-lez-Marchiennes, Erre, Rieulay, Tilloy-lez-Marchiennes et Warlaing ont été livrées. Sans oublier, il y a 15 jours, Montigny-en-Ostrevent. La livraison des masques adultes se poursuivra dans un second temps.

Le Président Frédéric Delannoy et Sylvie Larivière, Vice-Présidente en charge de la Santé, ont expliqué aux enfants que les masques distribués étaient confectionnés par les couturières du chantier d’insertion du Centre de Formation de Cœur d’Ostrevent, selon un cahier des charges bien spécifique, et qu’ils étaient réutilisables jusqu’à 60 lavages. En effet, ces masques sont réalisés avec trois couches de tissus pour garantir une efficacité de filtration des particules supérieure à 95% ! Ils sont certifiés par l’AFNOR et la Direction Générale de l’Armement.

Les couturières du Centre de Formation ne ménagent pas leurs efforts pour accélérer la production et livrer prochainement les masques enfants pour les communes d’Écaillon, Loffre, Pecquencourt, Marchiennes, Somain, Vred et Wandignies-Hamage.