Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Coeur d'Ostrevent lauréat d'un festival de vidéo

Services en ligne

Développement économique

Coeur d'Ostrevent lauréat d'un festival de vidéo

Le 30 octobre 2019

Les élus de Cœur d'Ostrevent ont mis à l'honneur deux vidéastes du territoire lors d'une cérémonie organisée au nouvel office de tourisme de Pecquencourt. Jean-Marie Poupart et Ugo Dessainte ont remporté deux prix lors du Wonder France Festival, un festival de vidéo qui valorise le patrimoine culturel et naturel français en partenariat avec le magazine Géo.

Leur vidéo, tournée au sol et en vue aérienne grâce à un drone, emmène le spectateur au centre historique minier de Lewarde puis au centre de mémoire de la verrerie Aniche. Elle  dévoile ensuite les paysages naturels de Cœur d'Ostrevent.
Elle a reçu le prix du public grâce aux internautes qui l'ont plébiscitée. Le prix du patrimoine a été octroyé à l'unanimité par un jury de professionnels et de personnalités du tourisme, qui a apprécié le côté humain de la réalisation. « On voulait en finir avec les clichés sur le Nord, et montrer que Cœur d’Ostrevent a un patrimoine naturel et culturel à défendre, expliquent les deux lauréats. On est très heureux et très fiers de représenter notre territoire au national. Ces deux prix lui donnent une visibilité et c'est très intéressant. »
Les deux vidéastes ont l'habitude de travailler ensemble : Ugo s'occupe des plans au sol et Jean-Marie des plans aériens. Leur vidéo a gagné parmi 180 participants représentant 66 départements.

Ciquez ici pour découvrir la vidéo de Jean-marie Poupart et Ugo Dessainte

 
Haut de page