Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Bougez Autrement en Cœur d'Ostrevent !

Cadre de Vie

Bougez Autrement en Cœur d'Ostrevent !

Le 21 septembre 2019 de 10:00 à 19:00

La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent, en partenariat avec la commune de Monchecourt, organise la 5éme édition de "Bougez Autrement" le samedi 21 septembre 2019 au Parc Saint Roch de Monchecourt.

Venez essayer gratuitement de nombreux modes de déplacement électrique de 10h à 19h.

Retrouvez ci-dessous le riche programme que nous vous avons concocté :

• Cœur d'Ostrevent Tourisme vous accompagnera en balade à Vélo à Assistance Électrique (VAE).
  • Les concessionnaires Renault et Crosetti Automobiles vous présenteront leurs gammes de véhicules électriques.
  • Les magasins Culture Vélo (Marchiennes) et les Cycles Lariviére (Sin-le-Noble) présenteront leurs gammes de VTT à assistance électrique et de Vélos à Assistance Électrique.
  • Ange ou Démon Électrique (Aire-sur-la-Lys) présentera sa gamme de VTT à assistance électrique, de VAE, de motos électriques et de modes de déplacement ludiques électriques.
  • Cap Insolite Gyropod's (Sainte-Catherine) vous proposera une découverte de l'électromobilité au travers de gyropodes, scootcross, hoverboard et gyroroue.
  • Les enfants (à partir de 4 ans) pourront s'initier aux motos trial électriques grâce à l'installation d'un circuit gonflable mis en place par ProBike (Tournai). Ils proposeront au plus grand d'essayer la moto Sur-Ron Light Bee, la moto Trial OSET 24.0 et l'eTricks.
  • Eco-Adventure Park (Val-Joly) vous proposera des essais de caigiees (mix entre trottinettes et scooters électriques).
  • Trott'expérience (Roost-Warendin) vous fera découvrir le terril Saint-Roch au travers de petites sessions en trottinettes tout terrain.
  • Drift Trike Côte d'Opale (Le Touquet) vous initiera à la glisse au guidon de tricycles électriques (à partir de 7ans).
  • L'Association Interia vous présentera sa démarche "auto-job" permettant aux personnes sans permis B d'effectuer des démarches d'emploi, de se rendre à une formation, visites médicales, ... grâce au prêt d'une Renault Twizzy par l'association.
  • L'Espace Info Énergie vous donnera des informations sur les éco-gestes et la rénovation énergétique.

Une buvette et une petite restauration sera assurée par le Comité des Fêtes de Monchecourt.

Renseignements : mbailleux@cc-coeurdostrevent.fr - 06.40.06.26.73