Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Bils Deroo mise sur Cœur d’Ostrevent

Développement économique

Bils Deroo mise sur Cœur d’Ostrevent

Le 16 juin 2021

Le groupe Bils-Deroo, l’un des leaders du transport routier et de la logistique a choisi Coeur d'Ostrevent pour développer son activité. L’entreprise a donné son accord pour acheter les secteurs 1 et 3 de la zone d’activités La Renaissance (Somain) appartenant à Cœur d’Ostrevent, soit 40 hectares.

Sur le secteur 1, elle va construire une plate-forme logistique de 100 000 m² directement connectée à la gare de triage de Somain. Elle permettra à l’entreprise de développer une activité de fret ferroviaire.

Sur le secteur 3, Bils-Deroo veut bâtir un bâtiment de 50 000 m² multi occupants permettant d’accueillir des opérateurs de la logistique.

Ces deux projets induiront la création de plus 500 emplois. Ce projet d'implantation va également redonner un second souffle au développement de la gare de triage.

Cette belle annonce a été dévoilée par Jimmy Bils, Président du Groupe, Frédéric Delannoy, Président de Cœur d'Ostrevent et Joël Pierrache, Vice Président en charge du Développement  Économique lors d’une conférence de presse, en présence de Julien Quennesson, Maire de Somain et Marc Durant, Premier Adjoint au Maire de Somain.