Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Aniche prête à ouvrir un centre de vaccination

Un territoire solidaire

Aniche prête à ouvrir un centre de vaccination

Le Président de Cœur d’Ostrevent, Frédéric Delannoy, et le maire d'Aniche, Xavier Bartoszek, ont annoncé ce jeudi 4 mars que la Ville était volontaire pour mettre en place un centre de vaccination à la salle des sports Pierre de Coubertin, située rue du Bicentenaire de la Révolution.

Le dossier de demande d’autorisation d’ouverture vient d’être envoyée à l’Agence Régionale de Santé (ARS) Hauts-de-France. Ce projet est complémentaire au centre de vaccination qui va ouvrir à Somain et va permettre de renforcer l’offre de vaccination sur le territoire de Cœur d’Ostrevent.

En attendant la décision de l’ARS, Cœur d’Ostrevent, avec le partenariat de ses communes, va identifier les personnes vulnérables rencontrant des difficultés pour obtenir un rendez-vous et se rendre au centre de vaccination du territoire.