Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / 11 stagiaires formés aux métiers du second œuvre

Services en ligne

Développement économique

11 stagiaires formés aux métiers du second œuvre

Ce vendredi 19 février, le Président de Cœur d’Ostrevent, Frédéric Delannoy et le Vice-Président en charge du Développement Économique, Joël Pierrache, ont assisté au bilan de la formation préparatoire « techniques de base des métiers du second œuvre » au Lycée Professionnel René Cassin de Montigny-en-Ostrevent qui s’est déroulée de décembre 2020 à février 2021.

Financée par la Région Hauts-de-France, cette formation a été mise en place par le GRETA Grand Hainaut dans le cadre de l’Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier et plus spécifiquement dans le cadre du chantier de réhabilitation de la Cité Barrois à Pecquencourt.

Elle illustre la dynamique partenariale déployée sur le territoire par Cœur d’Ostrevent avec pour résultat la formation de 11 habitants motivés sur un secteur d’activité dit en pénurie de compétences et souffrant d’un déficit d’image. Parmi ces 11 habitants, 4 ont été recrutés par les entreprises attributaires et sous-traitantes de ce chantier : Moretti Constructions, la Septentrionale de Construction et APASE.

A l’issue de ce bilan positif, les élus ont participé à la remise des attestations de compétences des stagiaires.

 
Haut de page