Vous êtes ici : Accueil / Un territoire pour réussir / Entreprendre en Cœur d'Ostrevent / Nos zones d'activités

Un territoire pour réussir

Développement économique

Nos zones d'activités

 

 

Cœur d'Ostrevent vous propose un large choix de terrains et de locaux disponibles à la vente ou à la location.

Les 3 zones d'activités communautaires, de tailles et de vocations différentes, peuvent répondre à toutes demandes d'implantations : de la création d'activités artisanales aux projets de grands groupes internationaux.

Elles présentent les mêmes atouts :

  • des terrains viabilisés et bien équipés (eau, gaz, assainissement, fibre optique...)
  • des infrastructures et un environnement de qualité,
  • une excellente desserte (accès direct sur l'A21, elle-même reliée à l'A1 et à l'A2) et la proximité de bassins industriels denses du Valenciennois et du Douaisis,
  • d'aides spécifiques (zonage AFR, exonérations fiscales Bassins Urbains à Dynamiser, ZFU-Territoires entrepreneurs, Aide à l'immobilier d'entreprises communautaire).

Les zones d'activités de Cœur d'Ostrevent

  • Bénéficiant d'un accès direct à l'A21 et situé en ZFU Territoires Entrepreneurs, le Parc d’activités Barrois (Montigny-en-Ostrevent / Pecquencourt) d'une superficie de 90ha, accueille des activités tertiaires, commerciales et industrielles sur des parcelles allant de 2.000m² à plus de 19ha.
  • En accès direct sur l'A21, le Parc d’activités De Sessevalle (Somain) est une zone de 10ha à vocation commerciale, tertiaire et artisanale sur des parcelles viabilisées disponibles de 1.750m² à plus d'1 hectare.
  • La zone d’activités La Renaissance (Somain-Aniche), 90ha, elle aussi en accès direct à l'A21, est une zone industrielle et logistique qui regroupe déjà une quarantaine d'entreprises et plus de 1000 emplois. 
  • L'extension de la zone d'activités La Renaissance est composée de 3 secteurs et s'étend sur un foncier de 46 hectares répartis de part et d'autre de l'A21, avec une possibilité d'un embranchement fer sur la gare de triage de Somain pour le secteur 1. Cette extension est destinée à accueillir des activités industrielles ou logistiques.

Les offres immobilières de nos zones d'activités et hors zones d'activités

Dans sa bourse immobilière, Cœur d'Ostrevent recense les locaux d'activités disponibles à la vente ou à la location, sur le territoire de ses 20 communes.

Par ailleurs, la Communauté de Communes possède deux bâtiments communautaires avec ateliers et bureaux, disponibles à la location :

Contacts

Responsable de Service:

Bruno LAMIAUX

Tél : 03 27 71 37 51

Courriel : blamiaux@cc-coeurdostrevent.fr

Assistante :

Joelle FAVA

Tél : 03 27 71 37 59 

Courriel : jfava@cc-coeurdostrevent.fr

Haut de page