Vous êtes ici : Accueil / Un territoire à préserver / Territoire éco-responsable / Le dispositif "Sports de Nature en Coeur d'Ostrevent"

Un territoire à préserver

Cadre de Vie

Le dispositif "Sports de Nature en Coeur d'Ostrevent"

Vous organisez une manifestation sportive sur toute ou une partie du Territoire du Coeur d'Ostrevent?  Simplifiez-vous la vie !

Le Coeur d'Ostrevent s'est associé avec le Département du Nord, le Parc naturel régional Scarpe Escaut, l'Office de Tourisme de Rieulay et la commune de Rieulay pour proposer un dispositif "Sport de Nature en Coeur d'Ostrevent".

Ce dispositif consiste :

• à simplifier les démarches de déclaration et d'autorisation pour les associations organisatrices de manifestations sportives (type randonnées  vtt ) passant par le territoire du Coeur d'Ostrevent et,
  • à informer de l'impact des pratiques des sports de nature dans les espaces naturels du territoire.

Informations :

Maxime BAILLEUX
Chargé de mission Eco-Événement
Service Environnement - Cadre de vie
mbailleux@cc-coeurdostrevent.fr
Tel : 03.61.29.70.09

Téléchargez ci-contre la dernière version des documents relatifs à ce dispositif.

Documents Sports de Nature

A lire