Vous êtes ici : Accueil / Un territoire à préserver / Territoire éco-responsable / La charte de l'éco-agent en Cœur d'Ostrevent / Le tri à la source dans les administrations et structures...

Un territoire à préserver

Cadre de Vie

Le tri à la source dans les administrations et structures éducatives

Cela répond à l’engagement du Grenelle « Réduction de 50% à l’horizon 2012 de la consommation de papier des administrations et 100% de papier recyclé à partir de 2012 (ou, à défaut, issu de forêts gérées de manière durable) ».

La mise en place du tri à la source s’adresse aux administrations (mairies, centres sociaux, maisons pour tous …) et aux structures éducatives (écoles, collèges, lycées). Elle se mène en partenariat avec le SIAVED.

Il s’agit d’organiser la pré-collecte des déchets papier, emballages, piles et accumulateurs en fournissant des sacs, des conteneurs à piles ainsi que des affiches expliquant les gestes du tri.L’objectif second de cette action est de sensibiliser sur la nécessité de trier ses déchets à la source, et notamment faire prendre conscience du volume de déchets produits dans les bureaux.

Bientôt, les administrations et structures éducatives seront destinataires de ces éléments.

 
Haut de page