Vous êtes ici : Accueil / Un territoire à préserver / Éducation et Actions pour l'environnement / Mon Jardin au Naturel en Coeur d'Ostrevent / Opération "Plantons le décor"

Un territoire à préserver

Cadre de Vie

Opération "Plantons le décor"

En partenariat avec le Parc naturel régional Scarpe-Escaut et Espaces naturels régionaux, le Cœur d'Ostrevent anime, chaque année, l'opération « Plantons le décor » afin de permettre aux habitants, associations, entreprises du territoire, de participer à une commande groupée de végétaux bien adaptés au Nord-Pas-de-Calais et proposés par des pépiniéristes régionaux à des prix avantageux.

Comment ça marche ?

Chaque année, le mois de septembre annonce l’ouverture des commandes Plantons le Décor. La date limite de commande est alors définie (autour du mi-novembre) ainsi que la date de livraison (autour de début décembre) qui a lieu à Ostrevent Insertion au 1 rue Barsac à Auberchicourt.

Arbres et d'arbustes d'essences locales, variétés fruitières régionales, semences et bulbes de légumes de la région… Vous avez le choix !

Depuis 2017, vous avez la possibilité de commander et de payer directement en ligne sur www.plantonsledecor.fr. Vous payez également demander le catalogue en mairie, en bibliothèque ou à Cœur d'Ostrevent.

En achetant vos plants avec Plantons le décor, vous participez activement et concrètement à la conservation du patrimoine végétal régional, à préserver la biodiversité de votre région et à améliorer votre cadre de vie ! 

Renseignements auprès de Sylvain Quaghebeur

03 27 71 37 46

squaghebeur@cc-coeurdostrevent.fr

Commandez en ligne !

1. Connectez-vous sur www.plantonsledecor.fr

 

2. Inspirez-vous de la rubrique « Comment planter ? »

 

3. Choisissez les végétaux en consultant : « Pourquoi planter régional et quoi ? ».

 

4. Besoin de plus de conseils ? Contactez Sylvain Quaghebeur au 03 27 71 37 46 ou par mail à squaghebeur@cc-coeurdostrevent.fr

 

5. Vous êtes prêts ? Passez commande ! Choisissez votre lieu de livraison, constituez votre panier et payez en ligne.

 

6. Patientez un peu, et venez retirer vos végétaux près de chez vous à la date indiquée. Pépiniéristes et techniciens seront là pour vous apporter tous les conseils utiles.

Haut de page