Vous êtes ici : Accueil / Un territoire à préserver / Éducation et Actions pour l'environnement / Mon Jardin au Naturel en Coeur d'Ostrevent / Expositions zéro pesticide

Un territoire à préserver

Cadre de Vie

Expositions zéro pesticide

Les outils pédagogiques sur les méfaits des pesticides :

Le Cœur d’Ostrevent met également à disposition gratuitement deux expositions pédagogiques de 16 panneaux rigides chacune reprenant, sur un ton à la fois réaliste et humoristique, les méfaits des pesticides et proposant des alternatives à leur emploi.

L’exposition « zéro pesticide dans nos villes et villages ! »

Elle s’adresse à tout public mais particulièrement aux élus et services techniques. Elle sensibilise surtout sur les méfaits des pesticides et propose quelques alternatives.

L’exposition « Objectif zéro pesticide dans nos jardins »

Elle s’adresse surtout aux particuliers et met l’accent sur les alternatives aux pesticides qu’ils peuvent mettre en application.
Cliquez sur ce logo pour télécharger la plaquette descriptive de l’exposition.

Cliquez sur ce logo pour télécharger la plaquette descriptive de l’exposition.

L’emprunt de ces expositions inclut la mise à disposition sur demande de deux quizz afin d’encourager la lecture des panneaux (fichiers au format jpg non modifiables à reproduire par vos propres moyens).

Vous êtes intéressé pour emprunter l’une ou l’autre de ces expositions ?

Adressez votre demande par courrier au Président du Cœur d’Ostrevent à Lewarde ou prenez contact avec le service Environnement et Cadre de Vie par tél au 03 27 71 37 60.

Ces expositions ont été conçues et réalisées en 2006 et 2009, par l’association Loiret Nature Environnement avec la FREDON Centre et les Jardiniers de France.

 
Haut de page