Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / TOURNAGE «On n'est pas encore mort» avec la cinéaste Cami...

Développement culturel

TOURNAGE «On n'est pas encore mort» avec la cinéaste Camille Gallard

Le 17 juin 2017 de 13:30 à 20:00

« On est pas encore morts » est une belle aventure commencée en février dernier.

150 habitants d'Aniche et alentours sont déjà impliqués dans le tournage du film réalisé par Camille Gallard et son équipe artistique. En famille, seul, avec vos enfants, vos amis, votre chéri(e), votre papi, votre mamie, rejoignez l'équipe artistique du film pour une scène collective de révolte poétique le samedi 17 juin à Aniche. Même le géant Kopierre sera présent !

Le pitch du film : Suite à des directives mondiales, le Président de la République a pris des mesures drastiques. Sur toute la France, il envoie des brigades d’interventions qui envahissent les villes pour mesurer, calculer, diviser, multiplier. Des chiffres et des chiffres pour valider le projet du gouvernement. Tout est bon à chiffrer : la hauteur des trottoirs, la qualité de l’air, le nombre d’habitants qui portent des sandalettes, qui ne consomment pas d’OGM, qui ne va pas voter…Tout est prétexte à calculer.

Aniche, ville ouvrière du Nord, subit l’arrivée de ces mystérieuses brigades sans trop comprendre les enjeux de ces calculs. La population doit se rassembler pour ne pas disparaître. C’est la révolution. Grève /Rêve dansé, chanté, aimé. Ils vont agir, se rencontrer et se réveiller.

Après sa résidence menée l’année dernière sur le bassin d’Aniche dans le cadre du CLEA, Camille Gallard revient sur le territoire avec ce nouveau projet de création de film qui verra le jour fin 2017. Projet soutenu par la ville d’Aniche, le Cœur d’Ostrevent, la Direction Régionale des Affaires Culturelles des Hauts de France, le Département (dispositif Présences artistiques), l'association« Dick Laurent ».

COMMENT PARTICIPER ?

1.Inscrivez-vous via l’adresse mail suivante filmaniche@gmail.com

2.Vous recevrez en retour le texte à apprendre et une autorisation de droit à l’image à ramener signé le jour même

3.Présentez-vous le samedi17 juin à 13h30 à l’école Basuyaux, rue Gambetta à Aniche