Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / RENDEZ-VOUS HIP HOP ET CULTURES URBAINES

Développement culturel

RENDEZ-VOUS HIP HOP ET CULTURES URBAINES

Le 21 octobre 2017 de 19:00 à 18:00

Cette année, quatre rendez-vous seront animés par la Cie Niya sur trois communes de Cœur d'Ostrevent et une commune du SIRA : une véritable opportunité de rencontres et d'échanges pour les jeunes de l'Ostrevent !

Ces propositions sont menées en partenariat avec les structures jeunesse d’Aniche, Marchiennes et Pecquencourt et le centre socio-culturel du SIRA.

Le Battle Raw de l'Ostrevent revient après deux éditions marchiennoises remarquées. Cette année, l’événement joue les prolongations en proposant deux manches : la première à Féchain et la seconde à Pecquencourt.
Fondé par la Cie Niya,ce battle confronte des collectifs locaux et des invités internationaux, tout en laissant place à des shows insolites concoctés par des danseurs du Nord. Achild & Flight seront aux platines pour accompagner le battle.

Ambiance garantie !

FECHAIN SAMEDI 21 OCTOBRE, A 19H : salle des Sports

1er manche avec les équipes françaises, Battle RawConcept édition Sira Crewvs Crew (équipe régionale contre équipe régionale)

MELTING FORCE de St Etienne (Champion de France 2016 & vice champion du monde 2016)

HOTCLAN de Lille (Vice champion de France 2011 Show)

FANTASTIK ARMADA de Meaux(Vice Champion du monde 2004 & Vice champion de France 2015 2016& 2017)

IMMIGRANDZ de Bordeaux

OBJECTIF ROCKERZ de Marseille

LEGITIUM OBSTRUCTION de Le Mans (Champion de France 2008)

1er AVERTISSEMENT de Mantes La Jolie

IMFAMOUS de Paris (Champion de France 2014)

PECQUENCOURT DIMANCHE 22 OCTOBRE, A 15H : salle polyvalente

2eme manche avec les équipes internationales

Battle Raw Concept édition Break en cour (3 contre 3 et 1 contre 1, équipes nationales) 3 vs 3 / 1 vs 1 powermove

TEAMUSA, TEAMRUSSIE, TEAMFRANCE, TEAMCOREE DU SUD, TEAMUKRAINE, TEAMMAROC, TEAMTAIWAN, TEAMBRESIL

Pour tout renseignements : Gaëlle Vaillant médiatrice culturelle Cœur d'Ostrevent 06 40 06 29 94

Journées thématiques « cultures urbaines » Inscriptions obligatoires au : 03 27 87 89 11

En amont et à la suite du battle, les artistes de la Cie Niya réaliseront des temps forts cultures urbaines : graf, danse, foot-free style et rap.

MARDI 17 OCTOBRE, DE 10H A 18H : collège de Marchiennes

Ateliers sur le temps scolaire, restitution ouverte à tous à 19h.

SAMEDI 18 NOVEMBRE, DE 10H à 18H : LE PHARE, espace de vie sociale (16rue Gambetta)

Ateliers ouverts à tous (13/17 ans). Restitution à 18h.