Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / CLEA 2017 -2018 : Aurore Floreancig et Julien Debove

Services en ligne

Développement culturel

CLEA 2017 -2018 : Aurore Floreancig et Julien Debove

Du 09 octobre 2017 au 24 février 2018

Leurs parcours

Après un parcours de musicien classique (1er prix d’alto, de solfège, d’harmonie et de musique de chambre du Conservatoire Royal de Mons,1er prix d’alto à l’Ecole Nationale de Musique de Gennevilliers), Julien Debove intègre différents ensembles de musiques du monde (« Milana »- musique classique d’Inde du Nord, « Tarab Med »-musique du bassin méditerranéen,etc.).
Diplômé d’un doctorat Musique, Histoire, Société à l’École des Hautes Études de Sciences Sociales de Paris, il allie à la fois un savoir-faire des musiques du monde, et plus particulièrement la musique classique d’Inde du Nord, et une pratique experte de la musique classique (Orchestre de Douai, quatuor Vertigo, duo Bach).

Aurore Floreancig mène un double cursus artistique (Appsea Nord Pas de Calais, Master 2 Musique et Danse Université Lille 3) et en sciences Politiques (Master 2 IEP Rennes). En danse classique et contemporaine, elle se forme à travers un cursus international jalonné de nombreux master classes : Ballets du Nord, mais aussi au Chili et en Allemagne avec des artistes tels que David Zambrano, Salia Sanou, les Cies Rosas, Ultima Vez etc.
Passionnée par les cultures étrangères, elle part vivre en Amérique du Sud, et y mène sa première expérience chorégraphique (2008) en collaborant avec l’Alliance Française d’Asuncion (Paraguay). En 2015, elle crée la Cie MouvemenT(é)s, qui mêle rencontres artistiques, projet de transmission avec des publics variés et créations qui questionnent le monde et prennent des formes participatives.

 Leur résidence sur le Bassin d'Aniche

Cherchant à casser les codes et à sortir de la représentation traditionnelle de la musique et de la danse, ils proposent d’interroger la frontière entre danse et musique. De par leurs expériences d’improvisation et de pédagogie, ils souhaitent travailler à partir de thèmes, de problématiques pour susciter la création. Ils ont ainsi développé un certain nombre de questionnements communs :Comment interroger les relations homme - femme dans la pratique collective ? Comment le langage musical et danser peut il devenir une forme d’expression pour libérer différentes émotions et interrogations, mais sans les mots ? Comment trouver sa place par rapport à l’autre dans l’espace sonore et chorégraphique ? Comment passer du geste musical ou mouvement dansé ? Comment suspendre le temps en musique et en danse ? Comment jouer ou se jouer du rythme ?

Contact : Julien Debove : 06 75 71 76 59 - juliendebove@netcourrier.com

              Aurore Floreancig : 06 27 55 14 02 – aurorefloreancig@gmail.com

              www.ciemouvementes.fr

 
Haut de page