Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / A la découverte de Rossini, Weber et Brahms

Développement culturel

A la découverte de Rossini, Weber et Brahms

Le 06 octobre 2018

La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent développe un partenariat avec l'Orchestre de Douai. Dans ce cadre, un projet composé de diffusions d’œuvres classiques dans les églises et de temps dédiés à la pratique musicale a été imaginé. La clarinette sera notamment mise à l'honneur, sur une idée originale des écoles de musique d'Aniche et de Fenain.

À L'EGLISE D'ANICHE
Samedi 6 octobre à 18h30

Avec les musiciens de l'orchestre de Douai – Œuvres pour clarinette, violoncelle et piano

Dès 6 ans - 1h
Fabien Clément, clarinette
Sébastien van Kuijk, violoncelle
Alain Raës, piano et présentation

Quel est le point commun entre Gioacchino Rossini, l’épicurien, dont la table était réputée, Carl-Maria Von Weber, l’enfant grand voyageur (son père était directeur de groupes dramatiques) et Johannes Brahms, grand ami du couple Schumann ?
La musique, bien entendu ! Venez à la découverte de ces trois compositeurs qui ont composé des mélodies inoubliables. Les ouvertures de Rossini sont régulièrement utilisées dans la publicité (Entremont, Barilla…) et le final de l'ouverture de l’opéra de Weber Der Freischütz a été le générique de l'émission La Tribune de l'Histoire sur France Inter de1951 à 1997.

Lors de ce concert, découvrez des extraits de :

¯ Variations pour clarinette et piano > Gioacchino Rossini

¯  Variations pour clarinette et piano > Carl Maria von Weber