Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Agenda / A la découverte de Haydn et Prokofiev

Développement culturel

A la découverte de Haydn et Prokofiev

Le 01 décembre 2018

La Communauté de Communes Cœur d'Ostrevent développe un partenariat avec l'Orchestre de Douai. Dans ce cadre, un projet composé de diffusions d’œuvres classiques dans les églises et de temps dédiés à la pratique musicale a été imaginé. La clarinette sera notamment mise à l'honneur, sur une idée originale des écoles de musique d'Aniche et de Fenain.

A L'EGLISE DE FENAIN

Avec les musiciens de l'Orchestre de Douai – Œuvres pour violon, violoncelle, flûte et piano

Dès 6 ans - 1h

Flûte : Marie Leyval
Piano : Galina Armakova
Violon : Gautier Dooghe
Violoncelle : en cours de distribution
Présentation : Julien Viaud

Près de 150 ans séparent ces deux grands compositeurs et, pourtant, ils ont tous les deux marqué l’histoire de la musique par leur génie.

Le premier a fixé le modèle de la symphonie classique ; le second s’est affirmé avec un langage révolutionnaire.

Sans oublier que le second n’aurait certainement pas existé sans le premier !

Lors de ce concert, découvrez des extraits de :

¯ Trio avec piano > Joseph Haydn

¯ Sonate pour flûte et piano > Serge Prokofiev