Vous êtes ici : Accueil / Services en ligne / Actualités / Mon projet pour la planète : St Ro'vert

Cadre de Vie

Mon projet pour la planète : St Ro'vert

Projet St Ro'vert

1253 votes pour le projet Saint-Ro’vert, la nature est de retour à la cité Saint-Robert

Un appel à projets dans le cadre de "Mon projet pour la planète" a été lancé en juillet 2017 par le ministère de la Transition écologique et solidaire, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) et l’Agence Française pour la Biodiversité.

Le 20 avril, Cœur d'Ostrevent relayait l'appel à voter pour le projet d'embellissement de la cité St Robert à Monchecourt et grâce à vos votes, celui-ci se place premier pour la région des Hauts-de-France, tous thèmes confondus.

Pour rappel, Cœur d'Ostrevent soutient ce projet qui a pour but de réaménager en permaculture l'ancienne cité minière de la ville de Monchecourt.

Un moyen efficace de favoriser le vivre ensemble, la biodiversité et l'alimentation saine.

Annonce et démarrage des projets lauréats

Les résultats définitifs seront annoncés en juin.

Si la subvention est accordée, Monchecourt deviendra la première ville de France aménagée en permaculture par ses habitants.